Coronavirus: Le maire de Nice Christian Estrosi testé positif
DEPISTAGE – « Les symptômes ne m’empêchent pas d’être en forme pour continuer à gérer la crise », indique l’élu qui est désormais confiné
Il l’a annoncé à Nice-Matin hier lundi après-midi. Le maire de Nice Christian Estrosi a été testé positif au coronavirus. Son entourage confirme l’information à 20 Minutes et précise que l’élu « a très peu de symptômes ».
« Je me sens plutôt bien. J’ai commencé à avoir les premiers soubresauts de la maladie, alors en responsabilité, j’ai fait le test il y a une heure et je suis positif au coronavirus, a-t-il indiqué au quotidien régional. Les symptômes ne m’empêchent pas d’être en forme pour continuer à gérer la crise. Je suis confiné avec ma famille à la maison, mais tout est installé pour que je puisse continuer à gérer la crise sanitaire. »
De nouvelles mesures dans la ville dès ce mardi matin
Christian Estrosi mène désormais des réunions avec ses équipes en visioconférence. Sorti en tête du premier tour des élections municipales dimanche soir, le maire sortant de Nice avait dans la foulée indiqué qu’il ne fera pas campagne dans l’entre deux-tours pour se consacrer à la lutte contre la propagation du virus.
En attendant d’éventuelles nouvelles mesures annoncées par l’exécutif ce lundi soir, le maire a décidé de renforcer son propre dispositif dès mardi matin, confirme la municipalité. L’ensemble des marchés seront notamment annulés. Tous les parcs et jardins vont être fermés. La fréquence des transports en commun sera réduite de 25 % et le stationnement en voirie rendu gratuite dans toute la ville.