Coronavirus : Abdoulaye Baldé dégaine plus de cent millions pour équiper les hôpitaux
En plus des mesures d’hygiène et de sécurité prises sur l’ensemble de la circonscription communale, Le maire de Ziguinchor, a déployé d’importants moyens pour équiper les hôpitaux de sa localité.
Après l’hôpital de la Paix, le Docteur Abdoulaye Baldé vient d’octroyer un lot important de matériels et de médicaments à l’hôpital Silence de Ziguinchor. Ce don estimé à une valeur de plus de 100 millions est composé d’une ambulance médicalisée, de matériel médico-chirurgical et de médicaments.
La cérémonie de remise s’est tenue dans l’enceinte de l’hôpital en présence de l’ensemble des autorités administratives et sanitaires de la région.
En ces moments où le monde est secoué par la pandémie COVID 19, le premier magistrat de la ville a laissé entendre » ce matériel doit permettre aux hôpitaux de faire face au coronavirus, cette pandémie qui continue de faire des victimes à travers le monde ».
Après le mot de remerciement du chef de l’exécutif départemental, le Directeur dudit hôpital, a au nom de toutes les autorités sanitaires féliciter le député maire Abdoulaye Baldé avant de promettre d’en faire bon usage et surtout de bien entretenir ce matériel au bénéfice des populations de la région Sud du Sénégal.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU /ZIG