Congrès d’investiture : Moustapha Niasse « confie » l’AFP à Amadou Ba
Après le Parti Socialiste (PS), c’est autour du Parti des forces de progrès (AFP) de désigner son candidat. Candidat qui n’est autre que Amadou Bâ, Premier ministre, candidat désigné de la coalition présidentielle. La cérémonie du congrès d’investiture s’est déroulée dans la grande salle du Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose et en présence de plusieurs responsables politiques de l’Alliance pour la République.
C’est dans cette ambiance que le secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Moustapha Niasse a investi le candidat Amadou Bâ pour la présidentielle de 2024. Le parti a officiellement annoncé qu’il ne compte pas tourner le dos au président Macky Sall.
« Nous allons tout faire pour que tu sois président le 25 février prochain! » C’est en résumé, le discours du secrétaire général du parti progressiste qui appelle les militants ainsi que tous les autres responsables à en faire de même. Pour y arriver, Moustapha Niasse estime que seule la dynamique unitaire peut aboutir à la victoire. « Nous devons faire le travail en parfaite union. Nous devons nous unir », a indiqué l’ancien président de l’Assemblée nationale qui s’adressait à Amadou Bâ.
« Je te confie l’AFP… après les élections, notre parti fera son congrès…Mais tant que le bon Dieu me prête vie, je serai membre de ce parti. Il y’a beaucoup de choses qui se sont passées dans ce parti. Mais je veux que cela cesse dès votre arrivée à la tête du pouvoir », dira Moustapha Niasse convaincu des compétences du Premier ministre pour diriger le pays dans les prochaines années.