Congrès de renouvellement : L’AFP prépare l’après-Niasse
La succession de Moustapha Niasse est ouverte à la tête du parti Alliance des forces de progrès (AFP). Dans les prochains jours, la formation politique, créée le 17 juin 1999, va élire le successeur de Moustapha Niasse. L’annonce a été faite par un des responsables dudit parti, Mbaye Dione. Le maire de Ngoundiane conduisait une délégation, au nom de son leader de parti, à Touba.
«Le président Moustapha Niasse a décidé de se retirer de la vie politique, tout en accompagnant ses fils et filles qu’il a formés. L’Afp a décidé d’aller en congrès dans les prochains jours», a indiqué le maire de Ngoudiagne, après son audience avec les autorités religieuses de Touba dont Serigne Mountakha Mbacké et son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
Mbaye Dione, dans Le Quotidien, ajoute : «Le président Moustapha Niasse a prié pour que la paix puisse régner au Sénégal au lendemain de cette nouvelle alternance politique. Le président Moustapha Niasse a servi le pays pendant plus de 60 ans, contribué à bâtir un Etat aux côtés du Président Senghor, accompagné les présidents Abdou Diouf et Macky Sall.»