Confondu avec un agresseur…le livreur passe 4 ans en prison !
Du fond de la cellule où il se trouvait, le livreur A. A. Sy doit pousser un grand ouf de soulagement. Derrière les barreaux depuis quatre (4) ans pour des faits qu’il n’a pas commis, il a été finalement acquitté.
S’agissant des faits, une ressortissante américaine qui marchait tranquillement dans les rues de liberté 3 a été attaqué par des agresseurs. Les malfaiteurs ont emporté sur leur passage le sac de la victime. Prise de panique, elle a crié tellement fort que les passants ont été alertés. Lorsqu’elle a commencé à échanger avec les agresseurs, l’un d’eux a commencé à la rouer de coups de bâtons sur la tête. Quand les autres venaient à son secours, les agresseurs avaient déjà pris la tangente. Mais, la foule furieuse est tombée sur un livreur qu’elle a pris pour un des agresseurs. Il a passé un sale quart d’heure avant d’être emmené à la police.
Présenté au juge après quatre longues années de détention, le mis en cause a clamé son innocence. Il a fourni plusieurs éléments de preuves lors de son procès qui prouvent son innocence. A l’en croire, ils l’ont pris pour quelqu’un qu’il n’est pas. Son tort, dit-il, il s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
« Je devais livrer une commande d’un de mes cousins. C’est pour cette raison que je me suis retrouvé là-bas ce jour-là », s’est-il défendu. Lors de son délibéré, la chambre criminelle a acquitté tout simplement l’accusé qui a déjà perdu quatre (4) ans de sa vie par erreur.