Confection de masques…Des tailleurs réclament 100 millions à Talla Sylla
Les tailleurs de Thiès exigent le paiement de cent (100) millions F CFA que leur doit la Mairie que dirige Talla Sylla suite à une commande de 250 000 masques anti Covid-19. Les tailleurs attendent d’être payés depuis 90 jours.
« Le maire de Thiès nous avait demandé de confectionner des masques », précise Abdoulaye Ngom, leur président, au micro de Radio Sénégal. « Presque tous les tailleurs de la région en ont bénéficié. Après le travail effectué, Talla Sylla nous avait donné un délai de 90 jours. Nous, on a été très patients mais le maire n’a pas encore réagi. Nous sommes allés à la Mairie mais rien. On attend toujours notre argent ».
Ngom et Cie de préciser : « On a même emprunté beaucoup d’argent pour réaliser ces masques. Certains ont même vendu leur terrain pour assurer le préfinancement. Tout ce que l’on demande, c’est notre argent. »
Au niveau de la Mairie, on rassure sur le paiement, indiquant que le mandat est depuis une semaine à la perception municipale, et que l’édile est en train de tout diligenter pour que ces tailleurs rentrent dans leurs fonds.