Concert de casseroles : Cheikh Abdou Bara Doly pas enchanté
Le divorce entre la coalition Yewwi Askan wi et Wallu semble être acté au vue des derniers développements de leurs relations à l’Assemblée nationale.
En effet, la conférence des leaders propose un concert de casserole le 31 décembre prochain à 20 heures au moment où le président Macky Sall doit s’adresser à la nation lors du traditionnel discours de fin d’année. Le député Cheikh Abdou Bara Doly a convié la presse pour montrer son désaccord face à ce qu’il assimile à de l’enfantillage et se démarque de cette décision.
Pour lui, les véritables préoccupations des sénégalais qui étaient là base de cette coalition à savoir, le combat contre la vie chère, une loi pour criminaliser l’homosexualité, la longue détention et encore une loi d’amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall ne sont pas encore été pris en compte.
Son attitude s’explique par le fait que l’opposition doit avoir plus de respect et de responsabilité envers les sénégalais qui ont voté pour l’inter coalition Yewwi askane wi et Wallu.
En tout état de cause, force est de reconnaître que le député Cheikh Abdou Bara Doly semble avoir mis de l’eau dans son bissap depuis quelques temps. On a toujours retenu de lui ses interventions houleuses envers le gouvernement du président Macky Sall. Quand aux supputations qui font de lui un nouvel allié du pouvoir, il répondrai que son unique désir est de bouter hors du pouvoir le régime du président Sall.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn