Commerçant tué par un « fou » : Ansoumana Dione dénonce le silence des autorités
Qu’un célèbre commerçant, Abdou Samad THIOUNE, soit tué à Mboro, par son neveu, souffrant de troubles mentaux, sans que les autorités étatiques ne s’y prononcent, cela m’inquiète, moi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).
Suite à cette perte incommensurable, touchant notre économie, le Président Macky SALL devrait aussitôt faire prendre toutes les dispositions nécessaires, pour la résolution du problème de l’errance des malades mentaux et ceux vivant dans de nombreuses familles, sans jamais bénéficier de la moindre prise en charge.
Autrement dit, ce drame de Mboro que le tout le Sénégal regrette, devrait, au moins, servir de déclic, pour mobiliser le peuple autour de la problématique des malades mentaux. A ce rythme, nous serons tous coupables de non assistance à une société, exposée à des milliers de malades mentaux. N’est-ce pas ?
Ce qui s’est passé à Mboro, peut se reproduire au Palais de la République, à l’Assemblée Nationale, ou ailleurs. D’où l’urgence pour le Président Macky SALL de bien vouloir prendre ses responsabilités, avant qu’il ne soit trop tard. Attention, il suffit d’accompagner l’ASSAMM et le l’essentiel du problème est résolu.
Rufisque, le 02 novembre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)