Emmanuel Egbu, un commerçant de la région de Sango à Ibadan, au Nigeria a été arrêté par la police d’Oyo pour avoir prétendument consommé des excréments humains avec du pain.
Les résidents qui ont surpris Egbu qui vend des produits cosmétiques et des mèches brésiliennes, en flagrant délit en train de manger une nourriture aussi épouvantable, ont lancé l’alerte et beaucoup de gens se sont mobilisés sur les lieux.
Heureusement pour lui, la police l’a sauvé des témoins en colère qui étaient sur le point de le lyncher.
Le porte-parole du commandement de la police d’État, Olugbenga Fadeyi, qui a confirmé son arrestation, a déclaré que l’officier de police divisionnaire en charge du poste de police de Sango avait ouvert une enquête sur l’incident. Il a déclaré que les excréments qui auraient été trouvés sur le suspect ont été envoyés au laboratoire pour examen.
L’intervention opportune de la police a empêché les habitants de le lyncher.
Après que la police ait évité le lynchage d’Emmanuel, le mangeur d’excréments, les habitants ont profité de son arrestation pour piller son magasin.
La vidéo ci-contre montre comment il a été appréhendé et aussi comment certaines personnes ont pillé sa boutique.
L’année dernière, un ‘prophète’ a été battu à mort à Ekiti toujours au Nigeria après avoir été apparemment surpris en train de manger du pain et des matières fécales.