Clémence Botino confinée en Guadeloupe : Miss France se transforme en prof
Comme plusieurs milliards de personnes autour de la planète, Clémence Botino est elle aussi confinée chez elle, en Guadeloupe. Pour rendre son confinement plus agréable et partager son savoir, Miss France 2020 vient de mettre en ligne une vidéo éducative où elle nous parle de l’histoire du pain.
Actuellement confinée en Guadeloupe avec ses proches, la miss Clémence Botino a tout le loisir de repenser à ses mois écoulés qui ont radicalement changé sa vie. Tout a commencé le 14 décembre dernier à Marseille, soir de sa victoire au concours de Miss France. Ce titre a pour habitude de bouleverser le quotidien des heureuses élues et de faire basculer leur destin à jamais. Les anciennes lauréates peuvent en témoigner. La Miss France 2011 Laury Thilleman est aujourd’hui animatrice de télévision et a épousé le chef Juan Arbelaez. Miss France 2019, Vaimalama Chaves, a quant à elle décidé de se lancer dans la musique avec un premier album à paraître le 3 avril prochain. Des après carrières aussi diverses que variées donc. Même si elle n’en est pas encore là, la Guadeloupéenne vient de rajouter une corde à son arc. La belle vient de se lancer dans… l’enseignement.
« Ce confinement est l’occasion de découvrir de nouvelles choses »
C’est sur Instagram que Clémence Botino a ainsi publié une première leçon de 6 minutes en vidéo. Le thème ? Le pain à Paris au XVIIIè siècle. Avec ce confinement à rallonge, il fait bon proposer des sujets de niche en parlant de l’histoire de la miche. Cette idée lui est venue en retombant sur ses cours, comme elle l’a indiqué en légende : « Je me suis replongée dans mes cours d’histoire et j’ai retrouvé des sujets passionnants ! Ce confinement c’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses ! On aime tous le pain alors je vous propose un petit cours sur “Le pain à Paris au XVIIIe siècle” ! ». Avant de lancer un appel : « Si dans votre région, vous avez un pain traditionnel n’hésitez pas à en parler en commentaire ! Ça me ferait plaisir de les goûter après ce confinement ! C’est ma première vidéo de ce type, j’espère m’améliorer au fur et à mesure ! Enjoy ». Si Miss France 2020 semble tombée amoureuse des points d’exclamation depuis sa tendre enfance, on ne peut que saluer cette belle initiative et attendre avec impatience le prochain numéro.