Cité Asecna : Un maçon tente d’égorger sa femme
Après un an et demi d’union avec son époux, le mariage entre M. Sène et A. Sow a failli se terminer de manière dramatique. L’époux, maçon de profession a attenté à la vie de sa douce moitié qui refusait de rejoindre son domicile conjugal sis à la cité Asecna de Guédiawaye.
Selon le récit de Libération, le mari a supplié sa femme de rejoindre le domicile conjugal. Mais cette dernière a campé sur sa position, au motif que l’état de la maison ne lui convenait pas et qu’elle préférait rester chez elle. Un refus de trop que A. Sow n’a pas pu supporter. Pour régler la situation à sa manière, il s’est rendu chez sa femme guettant la bonne occasion pour passer à l’acte. C’est ainsi qu’A. Sow le surprend par derrière et commence à l’étrangler, alors qu’elle était devant sa demeure
Ensuite, il sort un couteau pour tenter de l’égorger. Heureusement, les riverains sont intervenus à temps et l’ont neutralisé. Mais l’homme a réussi à s’échapper. Après deux semaines de cavale, il sera arrêté avant d’être déféré au parquet pour menace de mort.