Chu de Treichville : Une mère de nouveaux nés quadruplés demande de l’aide
En difficulté pour la prise en charge de ses quadruplés, admis à l’unité des soins mères kangourou du Chu de Treichville, Dorcas Ouattara épouse Touré, lance un cri de cœur.
Après la naissance de ses quadruplés (4 filles) admis à l’unité des soins mères kangourou du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, Dorcas Ouattara épouse Touré en difficulté financière demande de l’aide pour la prise en charge de ses enfants.
« Je n’ai pas d’activité génératrice de revenus en ce moment, je suis ici en soin avec mes enfants. Mon mari essai tant bien que mal de s’occuper de nous, mais je souhaite avoir une activité génératrice de revenue pour mieux m’occuper de mes enfants à notre sortie d’hôpital » a-t-elle plaidé.
Les quadruplé de dame Touré de petits poids à la naissance soit 1,2 kg pour le poids le plus élevé et 1 kg pour le moins élévé, ont été admis à cette unité de pédiatrie en vue de suivre un traitement pour recouvrir le poids normal. La méthode de soin mère kangourou utilisée pour les nourrissons de petits poids ou prématurés de moins de 2,5 kg, désigne la pratique qui consiste à mettre le nouveau-né dans une peau contre avec son parent.
Cette méthode permet de réduire la mortalité, les maladies graves, les infections et la durée des hospitalisations.