Cheikh Tidiane Dièye : «On ne peut pas vous garantir qu’il n’y aura pas d’inondations»
Invité de l’émission Point de vue sur la RTS, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a voulu être clair et réaliste sur cette question. Cheikh Tidiane Dieye ne garantit pas qu’il n’y aura pas d’inondations.
« Nous voulons être très réaliste et tenir à nos concitoyens un langage de vérité. Malgré ce que nous avons fait hier, malgré ce que nous allons faire dans les semaines à venir, on ne peut pas vous garantir qu’il n’y aura pas d’inondation parce que ça dépendra de la quantité de pluie », a déclaré le ministre sur la chaîne nationale.
« Mais vous nous avez déjà vu et vous nous verrez encore sur le terrain pour faire tout pour que ça soit atténué. Mais le temps qui va passer de maintenant à l’hivernage, parallèlement à ce que nous allons faire sur le terrain, nous avons déjà engagé, dès mon arrivée, une réflexion stratégique sur l’élaboration de la politique de gestion des inondations, de la politique sur la maitrise de l’eau, sur l’assainissement et autres pour que on déclenche, nous, le processus adossé à la vision politique du président de la République », rajoute-t-il.