Cheikh Bara Ndiaye serait gravement malade
Cela a fait dix jours que Cheikh Bara Ndiaye passe ses nuits au pavillon spécial en raison de son état de santé. Arrêté le 5 juin chez lui, par des agents du commissariat central de Rufisque puis mis à la disposition de la Sûreté Urbaine, le chroniqueur à Walf TV est inculpé pour appel à l’insurrection, actes ou manœuvres de nature à porter atteinte à la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves.
Il est accusé d’être « l’instigateur » de plusieurs saccages à Dakar et à Touba lors des manifestations du 1 et 2 juin, qui ont suivi la condamnation de Ousmane Sonko à une peine ferme de prison de deux ans. Le 7 juin, après avoir entamé une grève de la faim, le tradipraticien a été victime d’un malaise dans la cave du tribunal de Dakar, selon Seneweb.
Depuis, sa famille ne cesse d’alerter sur l’état de santé du chroniqueur de Walf Tv qui se dégrade de jour en jour. D’après son frère, « les médicaments qu’il prenait d’habitude lui sont interdits d’accès en prison ». Pour le moment, sa famille dit tabler sur l’intervention d’autorités religieuses pour une meilleure prise en charge du détenu qui serait “mal en point”, selon son frère.