C’est grave ! Branco accuse le Palais d’avoir réceptionné des armes
L’avocat français d’Ousmane Sonko, Me Juan Branco, ne lâche pas le régime de Macky Sall qu’il continue d’accuser des pires maux de la terre tout en continuant à constituer un dossier pour une éventuelle traduction devant la Cour pénale Internationale (CPI) d’autorités de ce régime. Il accuse le Palais présidentiel d’avoir réceptionné des armes.
Sur plusieurs posts, il souligne qu’il est en train de chercher des informations sur les intermédiaires et les responsables de cet achat. ‘’Nous cherchons également à confirmer ou à informer la véracité d’un trajet qu’aurait effectué le bateau LISTA, un pavillon camerounais, entre Petersburg, en Russie, et Dakar entre le 30 septembre et le 21 octobre 2022’’, a-t-il écrit.
Sur un autre post, il a livré des les informations sur l’entreprise A.D Trade Belgium qui, selon lui, aurait servi d’intermédiaire avec le pouvoir sénégalais. Il appuie ses déclarations par des documents, notamment des bordereaux mentionnant les trajets empruntés par ces bateaux chargés d’armes et achetés par le Sénégal.
Cet avocat commence vraiment à être un véritable problème. Pour se faire un nom, il est prêt à tout. Même à semer la zizanie au cœur de la République. Il devient urgent que les sénégalais fassent très attention à tout ce qui sort de la bouche de cet homme. Avec le contexte géopolitique mondial, Branco est loin d’avoir de bonnes intentions. Et les sénégalais doivent en être conscient avant qu’il ne soit trop tard. Sinon comment expliquer l’attention soudaine qu’il accorde à ce qui se passe chez nous tout en sachant qu’il a été incapable de balayer devant soi ?