Cérémonie du Magal…Les recommandations du Khalife (lues par le porte-parole)
Le Message de Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, président du Comité d’organisation du Magal de Touba au nom du Khalife
Après les salutations à l’endroit du Ministre de l’intérieur, des partis politiques et de tous les représentants des segments de la société, Le porte-parole de magnifier l’engagement de tous pour la réussite de cet évènement religieux qu’est le Magal.
Les sénégalais sont très intéressés par les élections locales qui se profilent. Et à ce titre, il appelle les acteurs politiques au calme et à la sérénité pour l’intérêt exclusif de la nation.
Sur la pandémie, Cheikh Basse de rappeler les propos du Khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui disait que le Coronavirus est une créature divine et à ce titre, il est venu en mission dans ce bas monde.
Sur les inondations, au nom du Khalife, le porte-parole de s’associer aux difficultés énormes des sinistrés et demande par conséquent au gouvernement de redoubler davantage d’efforts pour apporter des solutions. Serigne Bassirou est revenu sur la violence sous toutes ses formes qu’il banni et condamne les dérives notées sur les réseaux sociaux qui détruisent des mariages, des amitiés entre autres.
Aux talibés mourides, Serigne Mountakha recommande de se conformer davantage sur les directives du Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Le Khalife rappelle aussi aux parents d’assurer une éducation religieuse basée sur les recommandations de Serigne Touba car ce sont eux qui vont continuer dans un futur proche, le développement du Sénégal. Pour finir, Cheikh Basse a formulé des prières à l’endroit de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui porte très haut le flambeau et le drapeau de l’islam.
A noter que tous les foyers religieux du Sénégal comme de la sous région ont envoyé des délégations pour assister à la cérémonie officielle du Magal.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn