Ce violeur en série condamné à 897 ans de prison
Roy Charles Waller, 60 ans, était jugé cette semaine par une Cour de justice aux Etats-Unis pour des faits de viols sur des jeunes femmes.
Depuis 1991, cet homme terrorisait le nord de la Californie. Il a abusé sexuellement de nombreuses femmes dans six comtés différents. Il était marié, vivait à Benicia et travaillait comme spécialiste de la sécurité à l’Université de Berkeley.
Le mode opératoire était toujours le même. Roy Charles Waller s’introduisait en pleine nuit au domicile de ses victimes, les ligotait et les violait à plusieurs reprises.
Parfois il emmenait ses victimes à des distributeurs automatiques afin qu’elles retirent de l’argent pour lui.
Les policiers n’arrivaient pas à identifier ce violeur en série. Un portrait-robot avait été publié dans les médias. En vain.
C’est finalement en septembre 2018 grâce à des échantillons retrouvés sur une nouvelle scène de crime que l’ADN a matché avec un membre de sa famille déjà fiché.
Il a été reconnu coupable de 46 chefs d’accusation, dont 21 viols et 7 enlèvements, et a été condamné vendredi à 897 ans de prison. Roy Charles Waller, qui maintient son innocence, a l’intention de faire appel.