Né sans mâchoire inférieure, ce jeune rappeur révolutionne le monde de la musique
Un rappeur au parcours exceptionnel dispose d’une particularité bien spécifique… En effet, Isaiah Acosta est né sans mâchoire, mais réussit néanmoins sa percée professionnelle.
Ce rappeur, né sans mâchoire, voit sa vie déterminée par un symptôme handicapant. Privé de cette partie de son visage, il parvient néanmoins à percer dans le monde de la musique.
Une maladie très rare
Sa maladie, plus connue sous le nom de « Situs invertus » a été déclenchée par un phénomène étrange, survenu à la naissance. Privé pendant quinze minutes d’oxygène, le bébé Isaiah a été confronté à la mort de très près. Le jeune bambin prématuré a réussi à lutter pour survivre. Équipé d’un tube respiratoire, Isaiah Acosta né sans mâchoire inférieure, ne peut pas parler, mais il perce aujourd’hui dans l’industrie de la musique. Ce parcours impressionnant n’est pas le fruit du hasard mais bel et bien de sa résilience face à l’adversité.
« Isaiah est né sans mâchoire, donc dès sa naissance, nous avons dû prendre la décision de le sauver avons pris le risque. On m’a dit qu’il n’allait pas marcher ni parler, allait être majoritairement alité. Chaque jour quand on se réveille, on se dit qu’on a de la chance qu’il soit là. »
« La haine, c’est pour les faibles »
Et de scander fièrement ce slogan, comme un gouvernail de sa vie : « la haine, c’est pour les faibles », dans l’un de ses clips.
Né en 1999, Isaiah Acosta luttait pour survivre dès sa naissance. Sa maladie, extrêmement rare appelée la maladie du « situs invertus », signifiait qu’il avait été privé d’oxygène durant une longue période de 15 minutes. Ayant vécu toute sa jeunesse en Arizona, le jeune homme s’est battu pour vivre le plus dignement possible.
Il parvient enfin aujourd’hui, à l’âge de vingt ans, à créer son propre parcours musical, non défini par les dogmes classiques du rap américain. Il représente pourtant un symbole exemplaire de combativité pour les personnes aux différences « visibles ». Enfant prématuré, le jeune Isaiah a lutté pour avoir un quotidien décent.