Ce que Beckenbauer pense du PSG
Franz Beckenbauer déclare que le PSG n’a pas de point faible
» C’est une super équipé équilibrée et complète » dit le triple vainqueur de la compétition reine en Europe avec le Bayern (1974, 75, 76), cité par le site sportif allemand ‘Sport1’ avant la finale de la Ligue des champions PSG-Bayern de dimanche à Lisbonne.
« Ils me plaisent » poursuit le « Kaiser », aujourd’hui âgé de 74 ans : « Quand le Bayern a joué contre Barcelone (8-2), j’ai toujours eu l’impression qu’ils avaient des points faibles et qu’on pouvait les utiliser. Ce n’est pas le cas pour Paris. Ils n’ont pas de points faibles. Même comparé à Neymar et Kylian Mbappé, il n’y a aucun joueur qui ne soit pas à la hauteur ».
Pour autant, Beckenbauer considère que le pronostic est totalement « à 50/50 », parce que le Bayern est actuellement au plus haut niveau possible : « Ils m’impressionnent tous, dit-il, ils ont fait peu d’erreurs récemment, et on a avec Manuel Neuer un gardien de classe mondiale qui peut aussi rattraper une erreur. Tout est là, la fraîcheur, l’enthousiasme, la vie de groupe « .