Ce pasteur demande 300 $ à chaque fidèle pour s’acheter…un Range Rover
Samuel Kakande, un pasteur et prophète ougandais, a récemment suscité la controverse en demandant à ses fidèles de contribuer financièrement pour l’achat d’un nouveau véhicule, un Range Rover.
Cette décision a été critiquée par de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux, qui ont remis en question l’éthique de telles demandes de la part des leaders religieux.
Dans une vidéo diffusée en ligne, le chef de la Synagogue Église de toutes les Nations en Ouganda, Pasteur Samuel Kakande, a fixé une date limite au 20 avril 2024 pour que les membres de l’église envoient leurs contributions. Le Pasteur a expliqué que le véhicule était un besoin immédiat et a exhorté les fidèles à participer à ce programme de collecte de fonds spécial appelé « Transport Blessing ».
« Tous ceux qui aiment le Prophète Kakande, écoutez ceci. Il souhaite acheter un nouveau véhicule. Nous sommes tous d’accord pour acheter ce nouveau véhicule. C’est un Range Rover. C’est juste un simple véhicule, vous l’avez vu », a déclaré Kakande.
Décomposons le projet de Kakande d’acquérir un nouveau Range Rover :
- Il décide qu’il veut un nouveau Range Rover.
- Il crée un programme spécial de collecte de fonds appelé « Transport Blessing ».
- Il demande à ses partisans du monde entier de contribuer 300 $ chacun pour l’aider à acheter la voiture.
- En retour, tous ceux qui donnent de l’argent reçoivent une carte de prière censée les aider à obtenir leur propre nouvelle voiture d’ici la fin de l’année.