Malawi : ce garçon de 18 ans tue son frère pour de l’argent
Un garçon de 18 ans a été arrêté à Dedza, au Malawi, pour avoir tué son frère aîné à cause de l’argent gagné grâce à la vente de la terre de leur père.
Sadduki Matewere, du village de Njonja dans la zone de l’Autorité traditionnelle Kachere à Dedza, est accusé d’avoir tué son frère Joseph Matewe afin de pouvoir prendre également sa part de l’argent. Le responsable adjoint du poste de police de Dedza, Cassim Manda, a confirmé l’incident le jeudi 11 novembre. Il a déclaré que le père des deux frères avait deux femmes et vivait à Chiradzulu.
Les deux familles ont vendu le terrain et l’argent a été remis au bureau du commissaire de district (DC) à Chiradzulu pour un partage approprié. « On nous a dit que Sadduki Matewere étant le dernier-né a reçu 580 000 K tandis que son frère aîné Joseph Matewere a reçu 350 000 K », a-t-il expliqué.
Après être sortie du bureau de DC, la mère de Sadduki a donné à Joseph 150 000 K de sa part et elle a également donné à Sadduki 50 000 K. L’acte a enragé Sadduki et il a comploté pour tuer son frère Joseph, afin qu’il ait tout l’argent.
A minuit, il a chassé ses deux autres frères qui se trouvaient dans la maison et il a attaqué Joseph. La victime a ensuite été emmenée à l’hôpital de Dedza, avant d’être transféré à l’hôpital central de Kamuzu où elle est décédée. La police a arrêté Sadduki Matewere et récupéré tous…Lire la suite ici