Urgent-Casamance : L’armée fonce sur les bases rebelles du MFDC
Après l’arrondissement de Niaguis, l’armée sénégalais poursuit son offensive, elle marche sur les bases rebelles et cette fois, c’est autour de la zone Nyassia après un bref passage dans le nord du département de Bignona. Depuis la nuit du Samedi jusqu’à tôt ce matin, des tirs nourris à l’arme lourde ont été entendus dans la zone de Nyassia.
L’armée avance en direction de la forêt de Bayotte où seraient basées des bandes armées qui font plusieurs exactions sur les populations. On se souvient encore du carnage de Bofa avec 13 morts en Janvier 2018 et des chercheurs de bois ou de noix de cajou sont tabassés régulièrement.
Signaler également que c’est vers zone qu’est basé le chef rebelle César Atoute Badiate. L’armée va-t-elle tenter de déloger les bandes armées de toute cette zone ? Personne ne sait encore mais si on se fie aux déclarations du commandant la zone militaire N°5, le Colonel Souleymane Kandé, il y a quelques mois, disant que l’armée poursuivra sa mission de sécurisation afin qu’il n’y ait pas de zone interdite sur le territoire national, on peut alors s’attendre à tout