Candidature Amadou Ba : Ousmane Baldé et ses camarades de BBY mobilisent à Dioulacolon
Les soutiens du candidat-Premier ministre Amadou Bâ s’organisent à Kolda. Dans l’arrondissement de Dioulacolon, situé à une quinzaine de kilomètres de Kolda, Ousmane Baldé, journaliste et ses alliés de la localité s’activent pour donner forme à leur engagement aux côtés d’Amadou Bâ.
Ancien d’AJ et de la LD, le journaliste Ousmane Baldé qui tient en main quatre des cinq Guiro Yéro de l’arrondisseent à savoir Guiro Yéro Alpha, Guiro Yéro Mandou, Guiro Yéro Samba et Guiro Yéro Salmane a lancé le mouvement de soutien au candidat de Benno Bokk Yaakaar. Habitué du terrain politique, Ousmane Bladé s’active aussi dans le social dans le monde rural.
« J’ai eu à financer les GPF de ses villages sur fonds propres et j’ai été un acteur majeur dans l’élection de l’actuel maire de la commune de Dioulacolon », explique-t-il précisant avoir battu compagne avec ses propres moyens. « Aujourd’hui je m’engage aux côtés du PM Amadou Bâ », lance Ousmane Baldé.
Dans cette nouvelle bataille électorale, Baldé ne sera pas seul. Les leaders de la coalition BBY de la commune de Dioulacolon sont, en effet, derrière le choix de Macky Sall. Ils ont, ainsi, décidé de se mobiliser derrière Amadou Bâ, un choix qui fait l’unanimité au sein de leur commune. Réunis autour du maire Boucary Mballo, ces leaders comptent désormais travailler la main dans la main pour élire le candidat de BBY en février 2024.
« Le travail commence par la promotion de notre candidat », fait savoir Ousmane Bladé. Lui qui précise, à l’instar du maire, que la rencontre fait suite à celle présidée par Moussa Baldé (MESRI/PCD). Face aux responsables du département de Kolda, le PR Moussa Bassa Baldé a fortement plaidé le retour aux bases pour soutenir la candidature d’Amadou Bâ auprès des populations.
« Il faut enterrer nos égos pour mettre en avant l’intérêt général. C’est pourquoi, j’en appelle à la responsabilité de tous les leaders de notre commune à travailler auprès des populations pour élire Amadou Bâ », ajoute Baldé. Un appel visiblement bien perçu par l’édile de Dioulacolon. Dernier à prendre la parole, Boucary Mballo a promis une large victoire de BBY à la prochaine présidentielle.