CAN : Voici le montant officiel que le vainqueur empochera
Le Comité Exécutif de la CAF a décidé d’augmenter la dotation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Energies Cameroun 2021. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif présidée par le président, le Dr Patrice Motsepe à Douala, au Cameroun.
L’augmentation est conforme à l’engagement de la CAF à récompenser les performances au mérite et à améliorer le statut de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies, et sera effective lors de la prochaine édition qui débutera au stade Olembe de Yaoundé le 9 janvier 2022.
Le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations bénéficiera d’une prime de 5 millions de dollars. Soit plus de 2,8 milliards de francs CFA. La Caf a augmenté la somme de 500 000 dollars par rapport à la dernière édition.
Puis, le finaliste malheureux empochera 2,75 millions de dollars, soit 1,2 milliard de francs CFA. Les demi-finalistes auront 2,2 millions de dollars et les quart de finalistes 1,175 million USD.
La Caf indique avoir opéré une augmentation de 1,850 million de dollars de la dotation totale des primes de la Coupe d’Afrique des Nations.