CAN 2023 : Des « fan zones » dans les 46 départements du Sénégal
Les Sénégalais pourront suivre les matches de l’équipe nationale devant des « fan zones » dans tous les départements du S2négal. L’annonce a été faite ce lundi par le ministre des Sports Lat Diop, lors du vote du budget de son ministère. Une « fan zone » sera également mise en place à Treichville, ville ivoirienne qui compte beaucoup de Sénégalais.
« Je profite de l’occasion pour dire que le président de la République a mis à la disposition des sénégalais des ‘Fan Zones’ dans les 46 départements du Sénégal. J’ai été également interpellé tout à l’heure par une députée de la diaspora qui sollicitait une ‘Fan Zone’ à Treichville (Cote d’ivoire), lieu regroupant beaucoup de Sénégalais, ça va se faire. C’est le président de la République qui a décidé d’y associer tous les Sénégal à cette coupe d’Afrique », a déclaré le ministre des Sports.
Pour mettre en place ces « fan zones » et pour tout le travail qui attend ses hommes durant le prochain exercice, un budget de 42 milliards a été voté à l’Assemblée nationale pour le ministère des Sports, rapporte Senenews. « Toutes les dispositions sont effectivement prises pour mettre l’équipe nationale dans d’excellentes conditions de performance. Le président de la république a donné des instructions aux services concernés pour que d’emblée, toutes les dispositions soient prises », a ajouté Lat Diop.