CAN 2019: Le dopage présumé des algériens
Apres le match de la Community Shield jouée ce dimanche dernier entre Manchester City et Liverpool la question du dopage des fennecs de l’Algérie est remis sur la table. En effet Riyad Mahrez, capitaine des Fennecs à la CAN, n’avait pas joué lors de ce match par crainte d’un contrôle antidopage. La raison est presque louche d’autant plus que le joueur craignait d’être épinglé pour dopage à cause des médicaments pris lors de la CAN pour un soit disant « soin à l’œil ».
Pep Guardiola qui a affirmé ne pas connaître « la substance ingurgitée » par le champion d’Afrique, a donc décidé d’écarter son joueur craignant qu’il soit contrôlé positif. Selon le technicien espagnol: « Riyad m’a appelé et dit: Je veux jouer contre Liverpool. Je lui ai répondu: Tu es plus que le bienvenu. Mais nous ne savons pas ce qu’il avait pris… comme médicaments » et que « Par conséquent, il existe un risque au contrôle antidopage parce que nos médecins ne savent pas exactement quels médicaments il avait pris ».
Mais selon lui il sera de retour face à West Ham et que tout redeviendrai à la normale. Des déclarations suffisantes pour que les rumeurs d’un dopages des algériens face au Sénégal lors de la finale de la CAN jaillissent et que la CAF prenne ses responsabilités. Maintenant, la question que l’on se pose est de savoir si ce médicament venait à être connu et qu’il soit banni par les règlements antidopage, pourquoi un tel produit n’est-il pas interdit par la Confédération Africaine de football (CAF) ? Et si d’autres joueurs de l’équipe nationale algérienne ont pris le même «médicament» ?