Campagne : Mbour expose ses problèmes à la coalition Dionne 2024
A 72 heures de la fin de la campagne électorale, la coalition Dionne 2024 continue de dérouler ses activités. Ce jeudi, les camarades de Mahammed Boun Abdallah Dionne étaient dans le département de Mbour. Les Dionnistes ont sillonné cette partie du Sénégal à travers une caravane forte de plusieurs voitures.
Avant d’aller vers Mbour, la caravane de Dionne 2024 est passée par Sindia, Kignabour et Joal. Avant de faire cap au quai de pêche de Mbour. La délégation conduite par le frère de l’ancien Premier ministre a fait une brève entrée dans cet endroit mythique. Malgré les cris de certains militants de l’autre bord, les Dionnistes ont continué leurs activités en toute tranquillité.
L’étape de Mbour a été l’occasion pour la population locale d’exposer les problèmes auxquels font face les acteurs du tourisme. « Les problèmes que nous avons, c’est l’insalubrité et l’insécurité. Des poubelles en pleine rue débordent de déchets en plus des écoulements d’eaux usées. Il y a un problème d’insécurité car la police touristique est sous-équipée», avait déploré les acteurs lors du dernier passage de Amadou Ba en marge de ses tournées économiques.
Lors du passage de la caravane de Dionne 2024, ces mêmes maux ont été soulevées. Un problématique pris au sérieux par Mahammed Boun Abdallah Dionne. Le tourisme occupe une place importante dans le programme du candidat. D’ailleurs lorsqu’il était premier ministre, Dionne avait déjà parlé de la création d’un crédit hôtelier et touristique pour compléter un maillon manquant du dispositif de financement du secteur touristique.
Ce vendredi sera le dernier jour de campagne. Les candidats vont décliner leurs derniers activités. Le scrutin est prévu dimanche 24 mars 2024.
Aliou Ngom pour Xibaaru