Campagne-Législatives : Pape Diop récupère le titre foncier du Fouta
Après avoir quitté Dagana, la coalition Bokk Gis Gis Liggeey a continué son périple. Le président Pape Diop et ses camarades sont arrivés nuitamment à Guede village. Malgré la nuit et le climat hostile, la population a répondu à l’appel de la tête de liste du département de Podor, Dr Moussa Aly Pam. Devant l’assistance, Dr Pam a tenu à rassurer Pape Diop. « C’est tout le Fouta qui accueille Pape Diop. La coalition a déjà gagné. Le 31 juillet nous allons voter pour la coalition Bokk Gis Gis Liggeey. Pape diop est un homme d’Etat qui n’est intéressé que par le Sénégal », a-t-il déclaré.
Selon lui, le Fouta est délaissé a lui tout seul. « Toutes les services qui étaient a Guede village ont quitte la localité délaissé par l’Etat. Guede sombre dans la crise. Pour sortir Guede de cette situation, nous demandons à Pape Diop de nous aider à faire de Podor une région. Il n’y a pas de titre foncier au Fouta. S’il y’en a un c’est pour Pape Diop. Il faut voter Pape Diop, Massaly et le ministre Mbaye. C’est la liste des républicaine. Il faut la voter pour donner la majorité a Bokk Gis Gis Liggeey », conclut la tête de liste départementale.
Répondant à l’appel de Guede, Pape Diop les a invité à soutenir Bokk Gis Gis Liggeey. « Je suis a Guede chantier pour voir un ami un compagnon en politique Ousmane Pam. Si on l’a choisi pour la liste départements a Podor ce n’est pas un hasard. Cet homme s’il est choisi ne restera pas à Dakar éternellement. Voilà un député s’il est élu, ne restera jamais un mois sans venir a Guede chantier », a-t-il déclaré à l’endroit de leur tête de liste souhaitant qu’il soit élu pour donner un visage nouveau à Guede.
Membre de la délégation, Mouhamadou Lamine Massaly a listé lesmaux de Guede avant d’inviter les populations de la localité à voter leur liste. « Guede manque de tout. Il n’y a pas d’éclairage, ni de route et le chômage règne en maître chez les jeunes. Il urge de s’unir pour changer de visage. Pour y arriver, il faut voter pour la coalition Bokk Gis Gis Liggeey », a déclaré le président de l’union pour une nouvelle République (UNR).
Parlant de la tête de liste nationale, Massaly déclare : « Le président Pape Diop est celui qui aime le Sénégal. C’est un homme d’Etat. Personne n’a jamais vu Pape Diop prendre une position qui n’est pas républicaine. Il est temp de vous lever pour donner la majorité à la coalition Bokk Gis Gis Liggeey. Contrairement à toutes ces personnes qui font le tour du pays en insultant à tout va, nous on a un programme. Alors voter pour Bokk Gis Gis Liggeey, c’est matérialiser ce programme », dit-il.