Campagne : La coalition Dionne 2024 déroule á Liberté 6 et Grand Yoff (images)
En ce septième jour de campagne, la coalition Dionne 2024 a déroulé ses activités à Dakar. Les partisans de Mahammed Boun Abdallah Dionne ont tenu une caravane pédestre dans la capitale sénégalaise. Cette sortie a permis aux dionnistes de se rapprocher des Sénégalais. Mais pemettre aux électeurs d’avoir une certaine connaissance du programme de l’ancien Premier ministre.
Le convoi qui a quitté la permanence de cette coalition sise à Liberté 6 Extension s’est engouffré à Grand Yoff passant par Scat Urbam et d’autres quartiers. Flyers et affiches en main, ils ont vendu l’image de leur candidat. C’est l’une des véritables actions entreprises par les dionnistes a Dakar. Les militants de l’ancien Premier ministre qui ont entamé timidement la campagne promettent de se rattraper le reste de la campagne.
Avant cette caravane, Thierno Lo a délivré le message de Mahammed Boun Abdallah Dionne. « Il est très content de vous. Si vous étiez des militants intéressés par leur propre personne ou que vous soyez intéressés que par l’argent, ou des personnes qui veulent des postes, alors vous ne seriez pas là », a lancé l’ancien ministre. Qui poursuit : « vous savez où se trouve les milliards et les postes. Mais vous avez tout laisser pour suivre un homme qui aspire à diriger ce pays ».
Dans son discours, Thierno Lo a lancé des piques aux autres candidats. « Personne ne vous a donné de parrainages. Certains ont reçu des parrainages de Ousmane Sonko. D’autres ont été élu par les élus. Et il y en a même qui ont reçu des parrainages du président Macky Sall pour être candidat. Mais vous (la coalition Dionne 2024) vous êtes les seuls à avoir obtenu les parrainages des Sénégalais pour Mahammed Boun Abdallah Dionne », a-t-il déclaré.
Aliou Ngom pour Xibaaru