Cameroun : une fille de 17 ans battue à mort par son copain
Un autre cas de feminicide signalé au Cameroun ce lundi. Audrey Nguele, âgée de 17 ans est décédée ce matin des suites d’hémorragie interne après avoir été brutalement bastonnée par son concubin à Diang dans la région de l’Est.
Audrey, sœur cadette de l’homme de média Patrick Sapack, était élève au Lycée de Diang à 30 km de Bertoua. Cette fille de 17 ans vivait maritalement avec son concubin. Ce dernier, méconnu de la famille de la victime, a court-circuité toutes les cautions familiales pour la convaincre de venir vivre avec lui.
Hier 26 novembre 2023, au cours d’une dispute, il l’a violemment bastonnée au point où elle a perdu du sang. Conduite d’urgence à l’hôpital régional de Bertoua, Audrey a pris 5 poches de sang. Malgré cette intervention, elle a malheureusement succombé à ses blessures ce lundi matin.
Son criminel de bourreau dont nous ignorons encore l’identité est décrit comme un homme violent. Il médite son sort en ce moment dans la cellule de la brigade de gendarmerie de Diang.