Cagnotte Walf : Les explications de la direction de Wave
La suspension de la collecte de fonds pour Walf a été perçue comme la volonté de Wave de ne point soutenir la télévision du groupe de Sidy Lamine Niass. Un appel au boycott a même été lancé sur internet. Une interprétation qui n’a pas échappé à l’entreprise de transfert d’argent.
«En contrepartie des unités qui circulent sur Wave, une monnaie fiduciaire est séquestrée dans différents comptes bancaires. Ce montant dépasse largement 150 milliards. Priver les utilisateurs de Wave de leur argent peut entraîner une faillite, car cela peut causer un retrait massif qui va se répercuter dans les comptes séquestrés. C’est un risque grave à prendre en compte», a déclaré Coura Sène, Directrice générale de Wave.
Qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du patronat dans la restriction imposée par l’Etat sur Walf. «Il y a un risque par rapport à certaines mesures restrictives. Je veux parler de la suspension de la collecte de fonds par voie électronique à l’encontre d’un média. Nous avons reçu une réquisition visant à suspendre la collecte. Nous avons notifié formellement notre partenaire. C’est un cas que nous voulons porter à votre attention pour relever le risque sur l’activité globale avec un appel au boycott. Notre production ne change pas. On reste fidèle à la réquisition de l’Etat, mais nous sollicitons le support de tout le secteur», a-t-il demandé dans les colonnes du journal Le Quotidien.