CAF Awards : Sadio Mané, favori pour le Meilleur joueur africain de l’année
À l’issue de la première phase du vote, les finalistes aux différentes catégories de la 28ème édition des CAF Awards sont connus depuis ce mardi 3 décembre 2019. En tout, on dénombre dix joueurs africains qui convoitent ce titre.
Décerné par la Confédération africaine de football (CAF), le prix du Meilleur joueur africain de l’année distingue le joueur qui a effectué des exploits sur le terrain. La dernière phase de vote est effectuée par les entraîneurs principaux ou directeurs techniques et les capitaines des équipes nationales seniors des associations membres de la CAF.
N’ayant pas pu monter sur le podium du dernier Ballon d’Or, l’international Sadio Mané part favori pour être le Meilleur joueur africain de l’année. Pour rappel, il a remporté la Ligue des champions avec Liverpool et a joué la finale de la CAN face à l’Algérie cet été en Égypte. En attendant de connaître le lauréat qui sera annoncé lors de la cérémonie de remise des récompenses des CAF Awards le mardi 7 janvier 2020 en Égypte, voici la liste complète des finalistes par ordre alphabétique.
- André Onana (Cameroun & Ajax)
- Hakim Ziyech (Maroc & Ajax)
- Ismail Bennacer (Algérie & AC Milan)
- Kalidou Koulibaly (Sénégal & Napoli)
- Mohamed Salah (Egypte & Liverpool)
- Odion Ighalo (Nigeria & Shanghaï Shenhua)
- Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon & Arsenal)
- Riyad Mahrez (Algérie & Manchester City)
- Sadio Mane (Sénégal & Liverpool)
- Youcef Belaïli (Algérie & Ahli Jeddah)