Cadres Bby : «La vie des Sénégalais de l’étranger ne vaut pas plus que celle des Chinois»
Les cadres de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby) se sont aussi prononcés sur la situation des étudiants sénégalais bloqués à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus.
«Relativement à la situation qui prévaut en Chine avec l’apparition du coronavirus, la coordination rejette tout comportement désolidarisant vis-à-vis du peuple chinois», a déclaré le bureau exécutif de Benno, à travers un communiqué de presse, sanctionnant sa dernière réunion du 08 février 2020.
Car, rappellent le coordonnateur et ses camarades, «la vie des Sénégalais vivant à l’étranger ne vaut pas plus que celle des populations hôtes».
A ce titre, ils saluent la «décision responsable du gouvernement sénégalais de faire confiance au dispositif mis en place par la République populaire de Chine qui, jusque-là, protège nos compatriotes».
Ces cadres de la majorité présidentielle de rassurer que «la représentation diplomatique du Sénégal poursuivra, sans doute, la veille de manière permanente, pour qu’à chaque instant, la meilleure décision soit prise en ce qui concerne nos compatriotes». Non sans exprimer leur «soutien» au peuple chinois dans la bataille qu’elle mène contre cette épidémie.