Braquage à Kédougou : 2 morts…les 6 braqueurs recherchés
L’insécurité surgit à nouveau dans le département de Kédougou, 2 personnes ont été tuées à bout portant ce lundi 5 juillet 2021 vers les coups de 17 h à Djindji dans la commune de Bandafassi.
Les braqueurs ont encore frappé fort ce lundi 5 juillet 2021 sur la route de Djindji en tuant 2 jeunes et en dépossédant plusieurs autres personnes de leurs biens (argent et téléphones portables).
Selon les témoignages de Mr Néné Mamadou Souaré, chef de village de Djindji Diakha, que nous avons joint au téléphone hier à 21 h 42 mn, les faits évoqués sont réels.
« C’est en se rendant dans le village de Djindji que ces victimes ont eu la malchance de tomber nez à nez avec un groupe de 6 individus cagoulés. Sous la menace de leurs armes à feu, les braqueurs ont fouillé et pris tous les biens que ces personnes avaient par devers elles. » a-t-il déclaré avant d’ajouter…
« Malheureusement parmi elles, deux jeunes qui n’ont pas obéi ont tenté de fuir. Les braqueurs n’ont pas hésité à tirer à bout portant sur ces deux jours qui ont été tués sur le coup. Des éléments de la brigade de gendarmerie de Kédougou se sont rendus sur le lieu du crime, les corps sans vie des victimes ont été évacués par les sapeurs-pompiers vers la morgue du centre de santé de Kédougou » a souligné M Souaré.
Il sollicite par ailleurs de l’Etat un renforcement de la sécurité dans la zone. Il faut dire que depuis un certain temps les villages de Wakilaré, Djindji Diakha, Djindji Bassari ont pu sortir de l’ombre grâce à l’orpaillage traditionnel qui continue de drainer du monde dans cette zone jadis paisible au paysage luxuriant et très enclavée avec des routes peu praticables par moment non couverte par le réseau de téléphonie mobile.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.sn