Bousculade Rebeuss : Deux détenus meurent à la Chambre 11
Deux détenus sont morts hier mardi dans la soirée, à la chambre 11 de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Selon une source, c’est suite une bousculade, alors qu’un communiqué de la Direction de l’administration pénitentiaire explique que tard dans la soirée d’hier mardi, vers 23 heures, un ventilateur de ladite chambre a produit des étincelles qui ont provoqué un mouvement de panique.
Selon toujours le communiqué, malgré l’intervention prompte des surveillants, deux corps inertes ont été retrouvés à même le sol. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec par les sapeurs-pompiers pour qu’une autopsie soit réalisée. L’administration pénitentiaire penche pour l’électrocution ou la bousculade.
Il n’est plus à rappeler que la population carcérale est un casse-tête chinois inextinguible sous nos tropiques. Et les vacances judiciaires ne sont pas pour faciliter la vie des prisonniers qui voient là, suspendu sur leur tête le spectre des longues détentions. Gageons que ce bilan macabre ne soit pas issu d’une révolte des bagnards. Senego