Blaise Pascale Cissé fait la leçon à Néné Fatoumata Tall…
Madame le ministre Néné Fatoumata Tall
Devrais-je en arriver à vous offrir un cours d’analyse conjoncturelle ou à vous initier à l’étude des fluctuations conjoncturelles et cycliques dans le domaine économique et social ?
Au regard des urgences de l’heure et de la gravité de la situation , je vous prie de bien vouloir m’épargner ce perte de temps car nous comptons nos morts.
Mme le ministre, après Huit années sous le magistère de M Macky Sall, au Sénégal, il n’y a aucun parmi les facteurs sociaux ou économiques que vous avez énuméré qui pourrait justifier cette tragédie en dehors de cet amateurisme et de cette absence notoire du sens de la responsabilité qui caractérisent jusque-là votre mode de gouvernance sous impulsion du Président Macky Sall.
Votre réaction tirée par les cheveux en dit long , elle illustre le tâtonnement et révèle terriblement les profondeurs des abîmes dans lesquels Macky Sall a enfouie l’avenir de cette belle jeunesse oui Mme le ministre, j’ai compris pourquoi tant les mots vous sortaient si difficilement de la bouche.
Tellement c’était plus facile pour vous de ressusciter nos perdus dans les océans que de jouer à ce jeu de camouflage et de dissimulation d’une vérité manifeste à savoir la grotesque de l’échec du Président Macky Sall.
Mme le ministre
Il est question de se mettre à l’évidence
Des centaines de fils du Sénégal sont morts par votre faute !
Votre gouvernance est cauchemardesque et la jeunesse n’attend plus rien de Macky Sall.
Président
Blaise Pascal Cissé