Bilan Magal : Seize (16) décès enregistrés (BNSP)
L’édition de 2023 du grand Magal de Touba a été à l’image des précédentes en ce qui concerne le nombre de morts dus à des accidents. Cette année aussi, beaucoup de personnes ont trouvé la mort sur les routes. Selon Source A, la plupart des décès ont été enregistrés sur la route nationale. Quatre (4) autres l’ont été sur l’Autoroute Ila Touba.
Les accidents ne sont pas tout le temps dus à des erreurs du chauffeur ou aux caprices des machines ainsi qu’à l’état des routes. Les accidentés prennent parfois des risques incalculables sur les routes. Des erreurs qui leur ont été fatales. Ainsi, ajoute le journal, ce sont des situations qui interpellent comme celui de ce chauffeur qui a trouvé la mort sur Ila Touba.
Il a décidé de confier le volant à son apprenti pour se reposer sur le porte-bagages. Malheureusement, ce dernier a fait une fausse manœuvre et le vrai chauffeur a chuté mortellement. Il est décédé après être tombé de son véhicule de transport en commun et ce, depuis le porte-bagages. Le drame est survenu sur l’Autoroute Ila Touba
Ainsi, seize (16) décès ont été dénombrés par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) pour l’édition 2023 du grand Magal de Touba.