Biguine Guèye : « Il urge…d’arrêter Ousmane Sonko et de dissoudre Pastef »
Silence, on manifeste !…Par Mamadou Biguine Guèye
Auchan attaqué pillé et volé, Total saccagé, TER brûlé, domiciles de dignitaires du régime agressées, le matériel immobilier volé, Supeco attaqué pillé et volé, banques agressées, BRT saboté, université vandalisée, BU ciblée, Cesti saccagé et mis en feu, économie à genoux…avec à la clefs 16 Sénégalais innocents assassinés. Voilà le bilan loin d’être exhaustif des évènements de début juin 2023 au Sénégal. Sans oublier ceux macabres de mars 2021. Voilà le triste sort que Pastef a réservé au Sénégal, pays réputé démocratique et calme avec sa Teranga séculaire si violemment éborgné.
Le légaliste et populaire Abdoulaye Wade a perdu son latin au vu de la situation. Le pondéré Abdou Diouf dans son silence bruissant n’en revient pas. Tandis que les Senghor, Mamadou Dia, Waldiodio Ndiaye, Galandou Diouf…se retournent sûrement outre tombe, brusquement réveillés de leur sommeil par le « patriote » en chef et ses affidés qui veulent arracher le pouvoir de la plus mal indiquée des manières.
Mortal combat, Gatsa Gatsa, caravane pour déloger un Président élu, forces occultes, nalene ko diaral, marche vers le palais…que sais-je encore ? Voilà la moche trouvaille de Sonko pour arriver au Palais et jouir de ses lambris dorés ndeysane. On va jusqu’à nous importer sur la capitale, des femmes manipulées venues du bois sacré, on va jusqu’à inonder Dakar « d’anciens combattants » non pas du MFDC revenu à de meilleurs sentiments pour la sauvegarde de la patrie, mais des mercenaires dénichés de la sous région et d’ailleurs (forces occultes) pour déstabiliser Sunu gaal. Pour ses caprices et sa boulimie du bonheur chapardé, Ousmane Sonko fait payer ses envolées nocturnes à notre jeunesse. Il se cache derrière un mouvement politico rebelle qu’il appelle pompeusement Pastef pour perpétrer ses agressions contre tout un Etat.
Très réfractaire à la paix et totalement inapte à dialoguer pour l’intérêt supérieur de la République, le quidam, qui se la coulait douce à Sweet beauté, a osé au départ nier avoir connu ce lupanar avant d’avoir reconnu qu’une certaine Adji Sarr qui y officiait en qualité de meilleure masseuse selon lui, est une fille calme, gentille, disciplinée. Il a donc connu Adji avant de se rebiffer pour affirmer qu’il fréquentait chez Ndeye Khady Ndiaye pour se soigner de maux de dos parce qu’incapable d’aller payer chez les kinésithérapeutes légalement reconnus.
Cet homme est-il sérieux ? Cet individu est-il digne de confiance pour prétendre à diriger le pays de Bamba, de Baye Niass, de Limamoulaye, de Serigne Thienaba, de Elhadj Oumar, de Maodo Malick Sy…pour ne citer que ceux-là ? Vous l’appelez, vous de Pastef « mou sell mi »? Son élément, son faux Baye Fall numéro1 Guy Marius Sagna entretenu par l’argent des cagnottes, l’homme de Frapp France dégage, assure son intérim sur le terrain du verbiage, de l’intoxication, du mensonge de la calomnie et des invectives. Ce député par défaut qui a enceinté une fille de Diouma Dieng Diakhaté se révèle comme le Messi des malades mentaux de Pastef.
En fait le cinéma de ces gourous d’une autre époque est révolu. Seuls les incultes croient en eux. Ils n’ont pas de projet si ce n’est de déstabiliser le Sénégal et d’y installer la guerre. Nonobstant les acrobaties de perdants comme Bougane Gueye l’éternel comédien ou Mimi Touré la frustrée de la dernière minute, il urge pour l’État du Sénégal d’arrêter Ousmane Sonko et de dissoudre Pastef qui est tout sauf un parti politik sérieux. On ne peut pas continuer de voir l’image de notre pays se faire écorner par un groupe d’individus qui ne représentent rien entre hier et aujourd’hui, pour reprendre le terme d’un de mes doyens d’âge.
L’État doit rester fort. Nous encourageons la fermeté des autorités au premier rangs desquelles le président de la République Macky Sall ! Silence, on manifeste, cela doit être définitivement révolu dans ce pays et nous pouvons compter sur le président Macky Sall qui incarne notre pays, l’homme le plus représentatif de la volonté populaire !
Vive le Sénégal, vive l’Afrique dans la paix et la liberté de ses différents Etats.
Mamadou Biguine Guèye