Bignona-navétane : Le nouveau Président de la zone 25 d’Ouonck décline ses ambition
Les différentes zones de navetane de l’ODCAV de Bignona sont en phase de renouvellement à la fin du mandat des équipes qui ont dirigé durant les trois dernière années. Celle d’Ouonck numéro 25 a installé son nouveau bureau ce Vendredi 5 Février 2021. Baboucar Sané Kigninding a été porté de cette zone située dans les kalounayes.
Après son élection, le nouveau Président qui veut rénover le championnat populaire dans sa zone compte également impulser le développement à travers des projets économiques. Dans ce contexte où on parle d’ASC-emploi, Baboucar Sané encourage ses ASC à initié des projets dans le domaine agricole notamment. Cependant, le président de la zone 25 de l’ODCAV de Bignona invite l’état à jouer sa partition en accompagnant les associations sportives et culturelles par l’accès facile au financement mais également dans l’encadrement technique. Pour lui, c’est seulement de cette manière que le phénomène de l’émigration clandestine sera combattu.
Le maire de la commune d’Ouonck qui a été invité dans la salle après l’installation du nouveau bureau a promis tout son soutien aux dirigeants car pour lui, les ASC, à côté de la collectivité, peuvent jouer un grand rôle dans le portage de route initiative de développement.
Les jeunes ont loué le soutien et l’accompagnement permanent du Maire Mamadou Badji à l’endroit de sa jeunesse.