Bignona : Mballo Dia Thiam de la FGTS/B, Dr Honoris Causa, célébré
Après avoir été honoré en Côte D’Ivoire où il a été élevé au rang de Dr Honoris CAUSA par l’université Internationale d’Abidjan, Mballo Dia Thiam a été célébré au Sénégal par les autorités notamment du Ministère de la santé mais son sacre a également été magnifié à Bignona par ses camarades de la FGTS/B un honneur et un sacerdoce pour le lauréatil a été célébré à Bignona à l’occasion de la cérémonie de présentation d’un recueil de poème dont l’auteur est son compagnon syndicale, un infirmier qui est tombé amoureux de la littérature.
Il s’agit de Ousmane Mbaye qui en est à son troisième ouvrage. Après « Les abeilles: entre vengeance et pardon », Ousmane Mbaye publie « Belle d’âme » une chronologie qui a un sens pour l’auteur qui a toujours voulu rendre hommage à la femme pour son rôle déterminant dans la famille met aussi dans l’éducation des enfants.
Il a aussi à cœur de valoriser le griot, témoin de tous les temps pour rôle transversal dans la société.Pour son Secrétaire général entre le syndicalisme et la poésie, il n’y qu’un pas que Ousmane Mbaye a franchi sans heurt. Pour cet agent de la santé à la retraite, la carrière d’écrivain va se poursuivre dans la lumière et non dans les ténèbres comme l’aurait certainement voulu une belle d’âme
L.Badiane pour xibaaru