Bignona : Mamina Kamara appuie les femmes de Bassene Sigolob
Conscient que le développement local doit être porté par les jeunes mais aussi par les femmes, le Président du conseil départemental de Bignona oriente ses actions en faveur de ces couches dynamiques.
Ainsi, les jeunes et les femmes porteurs de projets trouvent souvent une oreille attentive auprès de Mamina Kamara. Plusieurs actes allant dans le sens d’épanouir les jeunes et les femmes sont posés.
Cette fois, c’est l’association des femmes de Sigolob (ASIFEM) qui a bénéficié de l’appui du président Kamara. Elles s’activent dans la transformation des produits locaux, elles étaient confrontées à un problème de local adéquat pour transformer et conserver leur production.
C’est ainsi que Mamina Kamara leur a apporté du ciment et des carreaux pour réhabiliter le local. En perspective, les femmes ont sollicité un moulin, une demande bien prise en compte par leur hôte qui s’engage à user de toutes les possibilités pour soutenir ces femmes.
L’ambition affichée par le président du conseil départemental à travers cette démarche est de rendre autonomes les femmes et les jeunes pour favoriser le développement local.
Mamadou Lamine Badiane correspondant Xibaaru