Bignona : L’IEF 1 lance les activités du sport scolaire pour promouvoir la citoyenneté
C’est par une randonnée pédestre que l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Bignona 1 a lancé Samedi, les activités du sport scolaire pour le compte de l’année 2024/2025, le niveau d’importance de l’activité se mesure par l’affluence notée à cet effet mais aussi par le thème retenu pour l’événement.
L’inspecteur Yancouba Massaly, L’IEF de Bignona est revenu sur l’importance du thème « Le sport scolaire comme école de la citoyenneté: un apprendre à vivre ensemble dans un environnement propre et sain » en mettant l’accent sur la relation qu’il y a entre le thème et les nouvelles orientations du ministre de l’éducation nationale notamment la nouvelle initiative pour une transformation humaniste de l’éducation (NITHE).
La question de l’environnement est d’autant plus importante que la pratique du sport, et cela justifie le fait qu’elle soit associée au thèmeLes options et les orientations de l’ief de Bignona 1 sont soutenus par les collectivités territoriales qui ont pris une part active à la randonnée.
L’armée n’a pas manqué, elle aussi à cet important rendez-vous de symbiose dont la finalité est en congruence avec les principes militaires. Cependant, l’ief de Bignona 1 n’a pas manqué de rappeler aux acteurs la doctrine du sport surtout en milieu scolaire et à partir de ce moment, les activités sont donc lancées et le rendez-vous est pris pour les finales prévues dans quelques semaines
L.Badiane pour xibaaru