Bignona : Les ASC s’investissent dans le nettoiement des lieux publics
En remettant l’appui de la municipalité de Bignona aux associations sportives et culturelles (ASC) du mouvement navetane et autres clubs, le Maire de la commune de Bignona avait appelé les jeunes à développer des actions de citoyenneté communautaire. Il les avait alors demandé de rendre propre les lieux publics, de culte ou encore les établissements scolaires entre autres.
Cet appel a été bien entendu et intégré par les ASC qui n’ont pas tardé à se mettre en œuvre. Ainsi, la morgue du centre de santé, le lycée Ahoune Sané, les cimetière… ont été nettoyés. Les ASC HLM, Tenn-bi et les autres font le boulot. Pour beaucoup d’entre elles, ce n’est pas l’apprécier fois , elles le font presque chaque année en fin d’hivernage.
Le Maire de Bignona, Bacary Diatta qui tient beaucoup à une nouvelle prise de conscience de jeunes par rapport à leur responsabilité vis-à-vis de leur cité, salue le fait que les ASC aient répondu immédiatement à son appel et promet de les accompagner dans cette entreprise qui remet le navetane dans son contexte citoyen.
L.Badiane pour Xibaaru