Bignona : Le site du Gamou d’El Fansou Bodian saccagé par un orage
Depuis quelques jours, les talibés du marabout El Hadji Fansou Bodian sont mobilisés aux côtés des services de l’Etat et de l’armée sur le site qui doit abriter le gamou départemental prévu ce Vendredi 31 Mai 2024. Les tentes et bâches étaient en train d’être montées jusqu’à un niveau assez satisfaisant. Cependant, tout le travail fait a été anéanti par un orage qui s’est abattu dans la nuit de Mardi à Mercredi.
C’est vers les coûts de 21h40 qu’un vent violent est arrivé accompagné plus tard par une pluie consistante. Conséquence, les bâches montés se sont retrouvées par terre de même que les supports. Seuls les chapiteaux ont relativement résisté à la furie du vent. Les équipes se remobilisent à nouveau pour tout remettre en ordre avant Vendredi.
Un appel a été lancé aux populations, à la jeunesse notamment pour une mobilisation général pour sauver l’organisation du gamou. Il faut dire ce que beaucoup de gens craignaient s’est réalisé. En effet, la date choisie a rendus certains perplexe quand on sait ces dernières années, la Casamance reçoit souvent les premières pluies en fin Mai.