Bignona : Le projet «3 fruits» se déploie dans la commune de Mlomp
Pour contribuer à la redynamisation de l’activité économique dans un contexte de covid, un bloc maraicher sera implanté dans le village d’Ediamath, commune de Mlomp dans le cadre d’un projet appelé 3 fruits financé par la coopération espagnole qui a été présenté aux acteurs et aux élus.
Il comporte trois volets, à savoir le renforcement des capacités sur le plan organisationnel mais aussi en gestion des activités de production, l’autre axe c’est de facilité la mise en place de conventions locales pour aller vers l’élaboration de plans stratégiques et d’action de l’organisation d’un atelier de capitalisation sur l’ensemble de ces activités.
Le troisième axe est la mise en place d’une exploitation maraîchère sur un hectare dans le village d’Ediamath pour appuyer le groupe des femmes dans ce programme de production. Le projet va mettre l’ensemble des équipements et les intrants avec un volet important de formation.
Les populations notamment les femmes du village d’édiamath acceptent le projet et la collectivité territoriale de Mlomp se félicite de l’arrivée de ce programme qui vient renforcer les efforts de la mairie avec un impact certain sur la vie des habitants de cette localité du Blouf
La commune de Mlomp a pour ambition, d’apporter son concours pour élargir et renforcer ce projet. Noter que le projet 3 fruits va intervenir également dans les communes de Niamone, Mangagoulack et Sindian
L.BADIANE pour Xibaaru