Bignona : le point Nano-crédit de la DER/FJ inauguré
Le délégué général à l’entreprenariat rapide a été dans la région sud du Sénégal pour procéder à l’inauguration des points nano-crédit initiés par la délégation à l’entreprenariat rapide (DER). Ce sont des plateformes qui visent à financer des projets à travers des miroirs-crédits par le biais d’une solution digitale d’inclusion financière.
Le nano-crédit de Bignona a été inauguré mais déjà, cette unité installée dans le cadre de la DER/FJ a déjà fait ses preuves. Dans le département de Bignona, la DER a injecté pas moins de 66 millions avec environ 1200 personnes bénéficiaires. Pape Amdou Sarr a promis de faire mieux en termes de financement à Bignona car, a-t-il rappelé, la DER est une initiative du Président de la République qui vise à accompagner les femmes et les jeunes en particulier avec un financement qui a été renforcé pour aider le maximum de jeunes à avoir une activité génératrice de revenu lui permettant d’être autonome mais surtout de gagner sa vie sans avoir besoin de quitter son terroir.
Le Maire de Bignona, présent à la cérémonie d’inauguration, aux côtés du Préfet de Bignona, a salué les efforts de la DER et a invité son délégué général à renforcer l’accompagnement Bignona car la demande est encore forte et les jeunes, de même que les femmes sont suffisamment engagés et conscients des enjeux du moment.
L.BADIANE pour xibaaru.sn