Bignona : Le mouvement « Doggu » de Doudou Ka soutient Amadou Ba
Le mouvement « Doggu » pour le grand Sénégal de Doudou Ka, ministre des transports aériens est aussi présent dans le département de Bignona où il s’élargit chaque jour. Ses responsables étaient à l’écoute de leur Président pour savoir la conduite à tenir après le choix du patron de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui a désigner Amadou Ba, l’actuel Premier Ministre comme candidat de la majorité présidentielle.
Selon Ibrahima Anelka Sané, responsable dudit mouvement dans le département de Bignona, le Ministre Doudou Ka a une loyauté légendaire vis-à-vis du Président Macky Sall et c’est pour cette raison qu’il ne s’est jamais agité avant de connaître le choix du chef de l’Etat. Maintenant que c’est fait, le mot d’ordre de Doudou Ka est sans surprise et sans équivoque : le soutient total au candidat désigné.
Ainsi, ses représentants dans le Bignona, s’alignent derrière Amadou Ba et comptent s’investir comme jamais pour donner une victoire éclatante à leur candidat pour rendre hommage au Président Macky Sall pour ses belles réalisations dans le pays et particulièrement dans le département de Bignona. Cet engagement se justifie, selon Anelka Sané qui estime que dans la continuité, le département continuera de se retrouver dans les politiques publiques.
Cependant, pour convaincre les populations, le mouvement « Doggu », ensemble avec Benno, ne compte pas entreprendre des débats de personne mais plutôt faire la promotion de leur candidat, les réalisations du Président Sall et le programme de continuité. Dans les prochains jours, ils se mobiliseront davantage sur le terrain pour baliser le chemin de la victoire à leur candidat, le meilleur profil, selon eux.
L.Badiane pour Xibaaru