Bignona : Le Maire de Tenghori soulage les parents et les écoles
Malgré une trésorerie mal garnie au niveau des collectivités territoriales, la municipalité de Tenghori a octroyé les fournitures scolaires et de bureau aux écoles. Ceci pour permettre aux enseignants de renforcer les conditions de démarrage de l’année scolaire.
Le matériel reçu aura une incidence sur le fonctionnement des enseignements mais les directeurs d’école n’ont pas manqué de soulever d’autres préoccupation notamment l’entretien du matériel de reprographie remis par la mairie antérieurement et qui commence à tomber en panne. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd car la municipalité est sur la même longueur d’onde.
Pour l’adjoint au maire de Tenghori chargé de l’éducation, Pierre Clavaire Badji qui a parlé au nom du Maire titulaire Sidy Badji, la municipalité sera toujours aux côtés et à l’école du monde l’éducation pour apporter le concours nécessaire.
L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Bignona, Issa Ndior a, quant à lui, salué les performances enregistrées dans la commune de Tenghori aux différents examens scolaires de ces dernières années. Cependant, l’inspecteur engage les enseignants sur la voie de l’excellence, c’est-à-dire maintenir le cap.
Faire toujours mieux pour permettre aux écoles d’être plus performantes reste le crédo du maire de Tenghori et son équipe
L.Badiane pour Xibaaru