Bignona: Le Maire de Mangagoulack préoccupé par la situation de l’école de Tendouck
Créée en 1945, l’école élémentaire de Tendouck, département de Bignona a produit plusieurs cadres et est une référence pour beaucoup de personnes. Mais cet établissement se trouve aujourd’hui dans un état de dégradation inquiétant.Dans le cadre de ses visites au niveau des secteurs relevant de sa compétence, le nouveau Maire de la commune de Mangagoulack a été particulièrement touché par la situation de cette école.
Des bâtiments vétustes, un manque de table bancs, des toitures en lambeaux entre autres, c’est le décor décevant que Dr Sécouna Diatta a constaté dans cet établissement qui faisait jadis, la fierté de tous ceux qui l’ont fréquenté. Une classe a été d’ailleurs délocalisée pour mettre les enfants en sécurité et une autre purement abandonnée.
Pour le maire de Mangagoulack, lui-même, produit de cette école, aujourd’hui enseignant chercheur à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar au département biologie végétale, « il faut des mesures urgentes pour réhabiliter l’école et lui redonner le visage quelle mérite ». Il en appelle alors à une synergie d’action. D’abord à l’Etat à qui il demande de les aider à sauver l’école mais Dr Diatta estime que les anciens de cet établissement doivent aussi réagir dans un élan solidaire pour sauver leur ancienne école.