Bignona : Le maire de Coubalan annonce de grands projets
Le Maire de la Coubalan (Bignona) a annoncé ce Lundi de grands projets qui vont avoir un impact réel sur sa collectivité territoriale. En effet, la municipalité, sous l’impulsion de son premier magistrat Mamadou Lamine Sora, a pour ambition de mettre en valeur son potentiel foncier pour améliorer le cadre de vie et rationaliser les interventions sur le plan économique au sens large du terme.
Pour cela, le Maire veut initier un lotissement qui va partir de l’entrée de sa commune par la route nationale 4 pour toucher les localités de l’intérieur de sa collectivité. Cela permettra de corriger le fait que les alignements faits dans certains villages ne permettre pas de répertorier les biens.fonciers des populations. Ce qui sera possible avec le lotissement qui permettra aux propriétaires d’avoir des titres fonciers mais aussi à la commune de réserver des espaces pour de futurs investissements.
Autre nouvelle, c’est la prouesse réussi par le Maire en convainquant l’entreprise qui réalise la boucle des kalounayes à travers l’AGEROUTE pour la réalisation de pistes qui vont désenclaver les villages qui ne sont pas situés sur la boucle comme la bretelle Coubalan, boutolate, Boureck et celle qui par de Dioubour à Fangoumé en passant par Boulindien et Kafoye. Ces pistes permettront aux populations de ces villages, d’écouler plus facilement leurs productions agricoles.
Le Maire de Coubalan a partagé ces projets avec les chefs de villages, les imams et certains notables de sa communes à qui, il remettait ce Lundi son appui ramadan composé essentiellement de sucre, de café entre autres après avoir soutenu également la communauté catholique qui bouclait son carême ce week-end par la fête de Pâques
L.BADIANE pour Xibaaru